Coupe du monde : revivez le huitième de finale entre le Brésil et le Chili

Article rédigé par Boris Jullien
France Télévisions
Publié Mis à jour
Un fan brésilien déguisé comme le super-héros Hulk, dans les tribunes du stade Mineirao, à Belo Horizonte (Brésil), le 28 juin 2014, pour la rencontre contre le Chili. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Portée par tout un pays, la Seleçao part favorite. Mais il lui faudra répondre présente face à la "Roja" chilienne, tant la pression sur ses épaules est immense.

Ce qu'il faut savoir

Les choses sérieuses commencent. Le Brésil, à domicile, rencontre le Chili, samedi 28 juin, au stade Mineirão de Belo Horizonte en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Portée par tout un pays, la Seleçao part favorite. Mais il lui faudra répondre présente, tant la pression sur ses épaules est immense. Face à la "Roja" chilienne, Neymar, la star du Mondial, ne pourra pas tout faire.

• Le Chili, lui, s'appuiera sur ses deux joueurs européens, le milieu de la Juve Arturo Vidal et l'attaquant du Barça Alexis Sanchez. Pendant la phase de poules, les hommes de Jorge Sampaoli ont proposé un football enthousiaste. "Si je pouvais choisir l'adversaire, j'en choisirais un autre", a déclaré Felipe Scolari, le tacticien brésilien. Méfiance, donc.

 C'est la micro-polémique d'avant-match. Les Chiliens s'inquiètent d'un arbitrage "maison". "Le Brésil est une équipe d’une qualité impressionnante. (...) La seule chose que je crains, c’estl’arbitrage", a lâché Alexis Sanchez. Les Brésiliens ont répondu que c'était ridicule, qu'ils n'auraient pas besoin de ça pour l'emporter. A noter que le match sera arbitré par le Britannique Howard Webb, un homme en noir d'expérience. Il avait officié lors de la finale du Mondial 2010.