Coupe du monde : revivez le quart de finale Pays-Bas-Costa Rica (0-0, 4-3 tab)
Entre le nouveau favori et l'incroyable surprise de la compétition, ce quart de finale s'annonce très ouvert.
Ce qu'il faut savoir
"Les Oranje ont une grande équipe, mais pour être sincère, je dois dire que nous avons une chance de les battre". C'est Bryan Ruiz, le n°10 de l'équipe du Costa Rica qui le dit. Alors, sur qui mettrez-vous une pièce pour ce dernier quart de finale, disputé le 5 juillet à Salvador de Bahia.
• Les Pays-Bas favoris logiques. Meilleure attaque du tournoi, avec 12 buts, l'armada oranje emmenée par Van Persie fait peur. Mais la star Arjen Robben a prévenu : "Nous avons analysé les matches du Costa Rica et, sincèrement, nous avons tous été très impressionnés. Cela ne s'annonce vraiment pas simple."
• Les Costaricains n'ont pas dit leur dernier mot. FantasTicos. Les Ticos ont déjà dépassé toutes les espérances de leur pays. Le président leur a promis un accueil national à leur retour. Le sélectionneur Jorge Luis Pinto refuse toute triomphalisme, et endosse une nouvelle fois le rôle de l'outsider, qui va si bien à son équipe depuis le début de la compétition, où elle a sorti l'Angleterre, l'Italie et la Grèce : "Dans un match tout peut arriver. Nous devons croire en nos chances, avec prudence et respect mais sans crainte".
Le meilleur gardien du Mondial sera sur le terrain. Et ce n'est pas le portier hollandais Jasper Cillessen, mais son adversaire costaricain Keylor Navas, qui n'a encaissé que deux buts depuis le début de la compétition.