Coupe du monde 2022 : démonstration de l'Angleterre face à l'Iran
À l'heure des pronostics, l'Angleterre figurait parmi les favoris de ce Mondial. Et le feu d'artifice inaugural des Britanniques face à l'Iran ne va pas calmer les attentes autour des Three Lions. Pour leur entrée en lice dans ce Mondial 2022, les Anglais ont ridiculisé les Iraniens en s'imposant 6-2. Un coup de force marqué par le doublé de Bukayo Saka, tireur malheureux du penalty décisif lors de la finale du dernier Euro, perdue face à l'Italie.
Avec trois buts inscrits dans chaque période, par Bellingham, Saka et Sterling d'abord, puis Saka, Rashford et Grealish ensuite, l'Angleterre a livré un match plein. Sans être impressionnants, les Anglais ont affiché une maîtrise de tous les instants, malgré la réduction du score de Taremi à 4-1 à l'heure de jeu, puis son penalty au bout des onze minutes de temps additionnel en fin de match.
La blessure du gardien iranien
Trop tendres et inoffensifs, les Iraniens n'ont jamais vraiment pesé dans ce duel. La sortie sur blessure de leur gardien, Alireza Beiranvand, après un choc avec un de ses défenseurs en première période, a sonné la Team Melli. Et provoqué quatorze minutes de temps additionnel en fin de premier acte.
Grâce à ce succès, l'Angleterre s'installe confortablement en tête du groupe B, en attendant le match entre les Etats-Unis et le pays de Galles ce lundi, à 20 heures.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.