Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : plus réalistes, les Pays-Bas arrachent la victoire face au Sénégal

Cody Gakpo et Davy Klaassen ont marqué les deux seuls buts en fin de rencontre, lundi pour s'imposer (2-0) contre les Sénégalais.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le bonheur des Néerlandais, vainqueurs du Sénégal lors de leur entrée en lice dans la Coupe du monde, le 21 novembre 2022. (OZAN KOSE / AFP)

Le Sénégal et les Pays-Bas se défiaient, lundi 21 novembre, pour le premier choc de ce Mondial au Qatar. Au terme d'une rencontre rythmée et au cours de laquelle les deux équipes auraient pu prendre le dessus, c'est finalement le Néerlandais Cody Gakpo qui a trouvé la solution en fin de match (84e). L'ailier gauche du PSV Eindhoven, qui continue sur sa lancée de son début de saison, a profité d'une sortie hasardeuse d'Edouard Mendy, le gardien des Lions de la Téranga, pour placer sa tête à la réception d'un bon centre de Frenkie De Jong. Davy Klaassen a finalement entériné la victoire des Bataves (90e+9), profitant d'une frappe mal repoussée par Mendy après une percée de Memphis Depay. 

Grâce à ce succès sur le score de 2 buts à 0, les Oranje font déjà un grand pas vers la qualification alors que se dresseront l'Equateur et le Qatar lors de leurs deux dernières rencontres de poules. Déjà privée de sa star du Bayern Munich, le capitaine Sadio Mané, le Sénégal a perdu, sur blessures, Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté. C'en était trop pour la sélection d'Aliou Cissé privée de ses meilleures armes dans une rencontre où la finition lui a souvent fait défaut. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.