Éliminatoires du Mondial 2022 : Lionel Messi se fait peur mais l'Argentine vient facilement à bout du Venezuela
Lionel Messi s'est fait une grosse frayeur jeudi après un tacle très dangereux de Luis Adrian Martinez sur la cheville du nouveau joueur du PSG. Après quelques temps, Messi est finalement revenu sur le terrain. Plus de peur que de mal.
Pour le premier match de Lionel Messi en équipe nationale après son transfert au Paris Saint-Germain, l'Argentine s'est facilement imposée face au Venezuela (3-1) jeudi 2 septembre lors des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde au Qatar 2022.
"Messi, tu peux être un Dieu, mais aujourd'hui à Caracas nous sommes athées", pouvait-on lire sur une banderole déployée dans le stade qui a ouvert ses portes sur décision des autorités à 30% de sa capacité, soit 6.000 spectateurs, en pleine pandémie de Covid-19.
Messi et les siens ne se sont pas laissé pour autant impressionner. Lautaro Martinez à la 45e, Joaquin Correa à la 71e et Angel Correa à la 74e ont marqué les buts argentins au stade olympique de Caracas.
Yeferson Soteldo a sauvé l'honneur local en transformant un penalty dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.
Le Venezuela vite à dix après un tacle dangereux sur Messi
Le Venezuela a joué à dix à partir de la 32e minute, après l'expulsion du défenseur central Luis Adrian Martinez pour un tacle glissé d'une grande dureté contre Messi.
31’ PT | Expulsado Luis Adrián Martinez
— Popular (@populardiario) September 3, 2021
Por esta criminal patada a Messi, Venezuela se queda con 10 jugadores. pic.twitter.com/uTOnKwJpNt
L'Argentine a désormais 15 points en sept rencontres, tandis que le Brésil est en tête avec 18 points avant son match contre le Chili. Le Venezuela n'a que 4 points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.