Coupe du monde 2023 : Delphine Cascarino, blessée au genou, ne disputera pas le Mondial avec les Bleues
C'est un énorme coup dur pour l'équipe de France. À moins de deux mois du début de la Coupe du monde, l'Olympique lyonnais a annoncé que l'attaquante tricolore Delphine Cascarino allait être "absente des terrains pour plusieurs mois". La Lyonnaise souffre d'une "rupture partielle du ligament commun antérieur droit" qui nécessite une intervention chirurgicale "réparatrice". Elle va donc manquer la Coupe du monde, qui se déroule du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Cascarino était sortie sur blessure en deuxième période de l'affiche de la 21e journée de D1 Arkema contre le PSG, au Parc des Princes, dimanche 21 mai, après un mauvais contact avec sa compatriote et coéquipière en sélection Elisa de Almeida. Elle avait participé aux célébrations du titre sur la pelouse avec les autres lyonnaises mais n'avait pas pu retenir ses larmes. "Le club mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions pour les futures échéances à venir", explique l'OL dans son communiqué.
A 26 ans, la Lyonnaise est un élément incontournable des Bleues. Du haut de ses 56 sélections, elle a participé à la Coupe du monde 2019 et à l'Euro 2022. Son absence jette encore un peu plus de doute dans un secteur offensif qui déplore déjà les blessures de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, pas assurées de pouvoir partir au Mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.