Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de football : l'Australie assure contre le Danemark et attend en quarts de finale le vainqueur de France-Maroc

Avec une Sam Kerr de retour de blessure, les Australiennes ont dominé des Danoises sans idée (2-0), lundi, pour rejoindre les quarts de finale de leur Mondial. Elles y affronteront samedi le vainqueur du match entre la France et le Maroc.
Article rédigé par Gabriel Joly, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Australiennes célébrant l'ouverture du score de Caitlin Foord (à droite) face au Danemark en huitièmes de finale du Mondial à Sydney, le 7 août 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleues sont fixées sur l'éventuelle suite du programme. L'Australie s'est imposée sans forcer face au Danemark (2-0), lundi 7 août, en huitièmes de finale de la Coupe du monde au stade olympique de Sydney. Tous les signaux sont au vert pour le pays co-organisateur, d'autant que l'idole Sam Kerr a effectué son retour de blessure à une quinzaine de minutes du terme.

L'attaquante de Chelsea est entrée en jeu alors que le score était alors acquis pour les Matildas. Un but de Caitlin Foord, inscrit d'un tir entre les jambes de la gardienne à la demi-heure de jeu, et une frappe croisée de Hayley Raso, à la conclusion d'un bon mouvement australien (70e), avaient déjà permis aux locales de se détacher.

Sur une belle action collective, les Australiennes parviennent à se mettre à l'abri en inscrivant un deuxième but. Emily van Egmond sert Hayley Ruso en retrait qui frappe sans contrôle du droit pour venir faire trembler les filets de la gardienne danoise Lene Christensen.
1/8e de finale : Hayley Raso fait le break pour l'Australie ! Sur une belle action collective, les Australiennes parviennent à se mettre à l'abri en inscrivant un deuxième but. Emily van Egmond sert Hayley Ruso en retrait qui frappe sans contrôle du droit pour venir faire trembler les filets de la gardienne danoise Lene Christensen.

Dans une fin de partie peu agitée où le sort de la rencontre semblait déjà scellé, la star nationale Sam Kerr a touché quelques ballons, envoyant une passe manquée en touche puis se signalant d'une tentative non cadrée. Elle devrait être présente samedi prochain, à l'occasion du quart de finale de son équipe. Si elles se qualifient mardi face au Maroc, les Bleues se mesureront à elle dans un remake du dernier match de préparation remporté par l'Australie il y a trois semaines (1-0).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.