Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de football : les tenantes du titre américaines accrochées par les Pays-Bas

Les Néerlandaises ont mis fin, jeudi, à une série de 13 victoires de rang pour les Stars and Stripes en Coupe du monde
Article rédigé par Maÿlice Lavorel, franceinfo: sport - envoyée spéciale à Sydney
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Andi Sullivan et Daniëlle van de Donk au contact lors du match entre les Etats-Unis et les Pays-Bas, le 27 juillet, à Wellington (Nouvelle-Zélande). (AFP)

Petit tremblement de terre en Nouvelle-Zélande. Les Américaines, doubles championnes du monde en titre et favorites de la compétition, ont été tenues en échec par les Pays-Bas lors de la deuxième journée de la phase de groupes, jeudi 27 juillet, au Sky Stadium de Wellington. Menées par des Néerlandaises plus réalistes, qui ont pris les devants en début de première période grâce à une belle frappe de la néo-cityzen Jill Roord, les Américaines sont allées chercher l'égalisation grâce à leur capitaine Lindsay Horan, d'une tête puissante sur corner.

1er tour : le résumé d'Etats-Unis - Pays-Bas

Dans ce remake de la finale 2019, remportée 2-0 par Megan Rapinoe, Alex Morgan et leurs coéquipières, les Etats-Unis ont longtemps manqué d'intensité, face à des Néerlandaises agressives. Montées en puissance lors de la deuxième période, notamment grâce à l'entrée en jeu de Rose Lavelle, les Américaines auraient cependant pu s'imposer grâce à un but d'Alex Morgan, finalement signalée hors-jeu, avant de s'offrir plusieurs belles occasions dans une fin de match décomplexée. 

Avec ces points partagés, une première pour les Américaines depuis la phase de groupes du Mondial 2015, les joueuses de Vlatko Andonovski conservent la tête du groupe E à la différence de buts. Les deux équipes devront attendre la troisième et dernière journée de la phase de groupes pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.