Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine de football : la France se prépare à affronter le Maroc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mardi 8 août, l’équipe de France féminine de football affrontera l’équipe du Maroc.
Coupe du monde féminine de football : la France se prépare à affronter le Maroc Mardi 8 août, l’équipe de France féminine de football affrontera l’équipe du Maroc. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Charmasson
France Télévisions
France 2
Mardi 8 août, l’équipe de France féminine de football affrontera l’équipe du Maroc.

À la suite de l’élimination de l’équipe américaine, grande favorite, les Bleues n’ont pas forcément plus de perspectives. Les États-Unis ont cédé en huitième de finale face à la Suède. Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues, le répète depuis le début de la Coupe du monde : il y a des surprises, il y a un resserrement du niveau. On le voit dans les différents cas de figure.

Le Maroc s’est professionnalisé depuis dix ans

L’Angleterre n’a gagné contre Haïti que 1-0 en poules, l’Australie a perdu 3-2 contre le Nigeria en poules et l’Allemagne a été sortie dans cette première phase de la Coupe du monde pour la première fois après neuf participations. Alors, Hervé Renard est méfiant contre le Maroc, il sait que ce pays s’est professionnalisé depuis dix ans, il dispose d’excellentes infrastructures et puis dans les dernières compétitions, chez les hommes comme chez les femmes, les résultats sont là, explique Martin Charmasson, envoyé spécial à Adélaïde (Australie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.