Coupe du monde de football : revivez la qualification de l'Espagne face à la Suède en demi-finale
Ce qu'il faut savoir
Historique Roja. L'Espagne s'est qualifiée pour la première finale de Coupe du monde de son histoire en battant en demi-finale la Suède (2-1), mardi 15 août à Auckland (Nouvelle-Zélande). Salma Paralluelo et Olga Carmona, buteuses à la 81e et 90e, ont permis à la Roja d'éliminer la troisième nation au classement Fifa. Cette sélection avait sorti les Etats-Unis en huitièmes (doubles tenantes du titre) et le Japon en quarts (sacré en 2011). Ce direct est terminé.
L'Australie ou l'Angleterre en finale. L'Espagne retrouvera l'Australie, pays hôte, ou l'Angleterre en finale, dimanche à 12 heures (heure de Paris) à Sydney. Les tombeuses de la France en quarts de finale (0-0, 7-6 aux t.a.b.) affrontent les Three Lionesses, qui ont éliminé la Colombie (2-1) en quarts, mercredi midi, toujours à Sydney.
La Suède toujours maudite. Finalistes des Jeux olympiques en 2016 et 2021, demi-finalistes de l'Euro 2022 et du Mondial 2019, les Scandinaves visaient un premier trophée majeur depuis leur titre à l'Euro 1984.