: Vidéo Coupe du monde de football : un dernier quart d'heure fou avec trois buts et l'Espagne élimine la Suède... Le résumé de la demi-finale
Une cinquième demi-finale de Coupe du monde, et une quatrième défaite pour les Suédoises. Leur expérience n'a pas suffi en demi-finales, mardi 15 août, pour venir à bout de l'Espagne, pourtant novice à ce niveau en Coupe du monde. La Roja s'est qualifiée pour sa première finale d'un Mondial féminin grâce à sa victoire 2-1 à l'Eden Park d'Auckland (Nouvelle-Zélande) à l'issue de dix dernières minutes de folie.
Carmona, capitaine et buteuse décisive
Longtemps serré, avec des temps forts pour les deux équipes, le match s'est décanté dans le dernier quart d'heure. La jeune Salma Paralluelo a ouvert le score à la 81e minute de jeu, avant une égalisation rapide de Rebecca Blomqvist (88e). La Suède pensait avoir accroché une prolongation, mais la capitaine espagnole, Olga Carmona, a offert la qualification à son équipe au bout du temps réglementaire (90e). La Roja affrontera le vainqueur du match entre l'Australie et l'Angleterre en finale, dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.