Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de football : 11 arrêts, aucun but encaissé... La prestation XXL de la gardienne suédoise Zecira Musovic face aux Etats-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
les arrêts de Musovic pour la Suède
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Celle qui porte les couleurs de Chelsea en club a été un élément essentiel dans le hold-up de la Suède en huitième de finale du Mondial 2023, dimanche.

A l'heure où la clémence n'est guère de mise à l'égard des gardiennes, Zecira Musovic a frappé du poing sur la table. La portière de la Suède a réalisé pas moins de 11 arrêts contre les Etats-Unis, dimanche 6 août, lors de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2023 (0-0, 5-4 t.a.b). Si elle n'a pas brillé pendant la séance de tirs au but, cette dernière a frustré les stars offensives américaines pendant près de 120 minutes.

Aucun des 22 tirs tentés par ses adversaires n'a réussi à faire mouche. Pourtant Lindsey Horan (53e) et Alex Morgan (88e) avaient fait tout ce qu'il fallait pour la prendre à défaut. Après quatre rencontres dans ce Mondial, Zecira Musovic n'en est qu'à un seul but encaissé, celui de l'Afrique du sud signé Hildah Magaia, alors que les statistiques avancées montrent qu'elle aurait dû en prendre 3,3 (d'après les Expected Goals, qui attribuent une valeur à chaque tir en fonction de sa dangerosité).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.