: Vidéo Coupe du monde de football : l'Australie poursuit son rêve à domicile, Sam Kerr de retour... Le résumé de la qualification australienne face au Danemark
Ce ne fut pas la rencontre la plus enlevée de cette Coupe du monde 2023, mais elle suffit à faire le bonheur des Australiennes et de leurs supporteurs. Les Matildas ont maîtrisé leur sujet pour venir à bout du Danemark (2-0), ce lundi 7 août. Les coéquipières de Sam Kerr, rentrée à l'heure de jeu, sont donc qualifiées en quarts de finale du Mondial, que leur pays co-organise.
La formation de Tony Gustavsson n'aura pas rencontré une opposition farouche. Jamais vraiment inquiétées, les Australiennes ont fait preuve d'une grande efficacité dans la surface adverse. Peu avant la 30e minute, leur première incursion a mené à l'ouverture du score par Caitlin Foord. L'attaquante de 28 ans a même été proche d'alourdir le score sur sa deuxième occasion, juste avant la mi-temps. C'est finalement Hayley Raso qui est venue confirmer la domination des locales à la 70e minute. Les Australiennes attendent désormais de savoir qui, de la France ou du Maroc, elles affronteront en quarts de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.