: Vidéo Coupe du monde de football : un sauvetage, un but refusé et des tirs au but interminables... Le résumé de l'élimination française face à l'Australie
Encore raté. Au terme d'un match haletant, les Françaises se sont inclinées face à l'Australie en quarts de finale de la Coupe du monde 2023, samedi 12 août (0-0, 7-6 t.a.b). Bien que l'entame de match ait été à l'avantage des Tricolores, les débats se sont progressivement équilibrés. En seconde période, les Bleues n'ont quasiment pas inquiété les Matildas, ne parvenant que très rarement à trouver Kadidiatou Diani, Kenza Dali et Eugénie Le Sommer.
Malgré un but contre son camp d'Alanna Kennedy, refusé pour une faute de Wendie Renard, les Bleues n'ont pas réussi à éviter la fatidique séance de tirs au but. En remplaçant Pauline Peyraud-Magnin par Solène Durand dans les cages françaises, Hervé Renard a tenté un coup de poker.
Malgré cette tactique audacieuse et plusieurs arrêts de l'habituelle numéro 2 des gardiennes tricolores, les Australiennes ont été les plus solides. Dixième tireuse de son équipe, Cortnee Vine n'a pas tremblé pour envoyer sa sélection en demi-finale. En se hissant dans le dernier carré pour la première fois de leur histoire, les Australiennes affronteront la Colombie ou l'Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.