Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de football : les occasions de buts nigérianes, Lauren James expulsée... Le résumé d'Angleterre-Nigeria

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 13min
1/8ème de finale : le résumé d'Angleterre - Nigeria
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pas de nouvel exploit dans cette Coupe du monde 2023, les Anglaises ont éliminé le Nigeria aux tirs au but, lundi.

Il s'en est fallu d'un rien mais les Anglaises ne s'ajouteront pas à la liste des favorites éliminées prématurément de la Coupe du monde 2023. Peu rassurantes dans le jeu, les Three Lionesses ont réussi à décrocher leur billet pour les quarts de finale aux tirs au but face au Nigeria (0-0, 4-2 t.a.b), lundi 7 août. Chloe Kelly, l'héroïne de tout un pays en finale de l'Euro 2022, a de nouveau délivré l'Angleterre en marquant le tir au but vainqueur.

Dominatrices, les Nigérianes ont buté à trois reprises sur les montants anglais. Jamais récompensées face à des adversaires apathiques, les Super Falcons se sont finalement inclinées et ne deviendront pas la première nation africaine à remporter un match à élimination directe lors d'un Mondial. Qualifiées mais peu convaincantes, les joueuses de Sarina Wiegman ne pourront pas compter sur leur buteuse Lauren James en quarts de finale. L'attaquante de 21 ans a été expulsée après s'être essuyé les crampons sur le dos d'une adversaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.