Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de football : revivez la séance de tirs au but étouffante entre la France et l'Australie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 20min
Les Françaises et les Australiennes n'ont pas réussi à faire la différence durant les 120 minutes de ce troisième quart de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Les deux équipes se sont disputées la qualification pour le dernier carré aux tirs au but. Après une séance dans laquelle il y a eu de nombreux rebondissements, Cortnee Vine a donné la victoire à son équipe après une dernière tentative manquée de Vicki Becho du côté des Bleues.
1/4 de finale : La France éliminée au bout du suspense par l'Australie aux tirs au but Les Françaises et les Australiennes n'ont pas réussi à faire la différence durant les 120 minutes de ce troisième quart de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Les deux équipes se sont disputées la qualification pour le dernier carré aux tirs au but. Après une séance dans laquelle il y a eu de nombreux rebondissements, Cortnee Vine a donné la victoire à son équipe après une dernière tentative manquée de Vicki Becho du côté des Bleues.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Après dix tentatives dans chaque camp, l'Australie s'est qualifiée pour la première demi-finale de Coupe du monde de son histoire, samedi.

Absolument irrespirable. Après un match déjà bien disputé mais sans but, les Françaises et les Australiennes ont eu besoin des tirs au but pour se départager. À plusieurs reprises, les différentes tireuses ont buté sur Mackenzie Arnold et Solène Durand, rentrée à la place de Pauline Peyraud-Magnin pour la séance.

Finalement, c'est la dixième tireuse australienne, Cortnee Vine, qui a délivré les siennes en prenant la portière française à contre-pied (7-6). Quelques secondes auparavant, la tricolore Vicki Bècho voyait sa frappe s'écraser sur le montant de la gardienne des Matildas. Cette nouvelle élimination aux tirs au but vient alourdir une bien triste statistique. L'équipe de France (masculine et féminine) a perdu sept de ses huit dernières séances de tirs au but en tournoi majeur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.