Cet article date de plus de six ans.

"On savait qu'on pouvait donner cette joie aux Français", confie Antoine Griezmann après le sacre des Bleus

L'attaquant français, désigné homme du match en finale contre la Croatie dimanche, a fait part de son émotion sur franceinfo. "On a hâte d'aller en France et de fêter ça avec les Français", a-t-il déclaré.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie d'Antoine Griezmann, dimanche 15 juillet, après la victoire en finale de la Coupe du monde (ODD ANDERSEN / AFP)

"On ne réalise pas encore. On est en train de kiffer, de passer un bon moment", a confié Antoine Griezmann sur franceinfo, après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde contre la Croatie (4-2), dimanche 15 juillet. Il a décrit l'ambiance après ce sacre : "Le vestiaire, c'est le bordel. Tout le monde a parlé, tout le monde chante, tout le monde danse. On a hâte d'aller en France et de fêter ça avec les Français", a assuré l'attaquant français.

La joie d'Antoine Griezmann, au micro de franceinfo

On a amené cette deuxième étoile, il faut profiter

Antoine Griezmann

franceinfo

Sur franceinfo, l'attaquant de l'équipe de France a affiché sa fierté d'avoir gagné pour le peuple français. "On savait qu'on pouvait donner cette joie aux Français, faire prendre du plaisir", a-t-il déclaré.

Il va savourer ce titre de champion du monde. "C'est le rêve. Il y avait ma famille dans la tribune, et ma petite fille. Je suis en train de rêver. Le plus important pour moi c'était de gagner. Je m'en foutais si je marquais. Je marque, on est champions du monde", a précisé Antoine Griezmann.

Les félicitations d'Emmanuel Macron

Les Bleus ont reçu la visite du président de la République Emmanuel Macron dans les vestiaires, après le match. Selon Antoine Griezmann, le président de la République a dit aux Bleus, qu'il "était très fier de nous, fier de ce qu'on représentait, de ce qu'on a montré en dehors ou sur le terrain. On est fiers d'être Français."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.