Argentine-France : Angel Di Maria, Lionel Messi, Kylian Mbappé... Les plus beaux buts de la finale analysés sous tous les angles en 3D
Au terme d'une finale déjà inscrite dans la légende des Coupes du monde, l'Argentine a remporté sa troisième étoile contre la France (3-3, 4-2 aux tirs au but). Amorphes et malmenés pendant 75 minutes, les Bleus sont parvenus à retarder le sacre de l'Albiceleste grâce à un fantastique Kylian Mbappé, auteur d'un triplé, avant de s'incliner aux tirs aux but. Si vous n'étiez pas devant votre TV, notre consultant Eric Roy analyse pour vous trois buts de la rencontre, en 3D, et sous tous les angles.
34e minute : Angel Di Maria conclut un contre d'école
Trouvé sur une déviation d'Alexis MacAllister, Lionel Messi dévie à son tour, d'un subtil extérieur du pied, pour Julian Alvarez. Ce dernier retrouve MacAllister dans la profondeur, qui prend la mesure de Jules Koundé à la course. Plutôt que de la jouer personnellement, le joueur de Brighton décale Angel Di Maria, qui conclut en une touche devant un Hugo Lloris trop court. Une action collective somptueuse pour donner deux buts d'avance aux Argentins.
81e minute : Mbappé, acte 2 [vidéo en tête de l'article]
95 secondes après son pénalty, Kylian Mbappé remet le couvert. Trouvé par Adrien Rabiot, le Parisien remet en une touche pour Marcus Thuram, avant de solliciter le une-deux. La suite appartient à la légende. En extension, Mbappé place une volée parfaite, dont lui seul ou presque a le secret. Le ballon se niche sous le ventre de "Dibu" Martinez et permet aux Français d'arracher la prolongation.
106e minute : Messi, acte 2
La Pulga est aussi au rendez-vous. Après un nouveau bon relais argentin, Enzo Fernandez décale l'entrant Lautaro Martinez à droite de la surface de réparation, à la limite du hors jeu. L'attaquant assène un tir surpuissant, qu'Hugo Lloris repousse miraculeusement. Lionel Messi est à l'affût pour pousser le cuir juste derrière la ligne, où se trouve Jules Koundé. Le Sévillan repousse la balle, mais le mal est fait : la ligne avait été franchie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.