Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : un dispositif de sécurité renforcé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde 2022 : un dispositif de sécurité renforcé
Article rédigé par France 2 - F. Boutet
France Télévisions
France 2
En prévision de la finale et de la petite finale de la Coupe du monde 2022, un dispositif de sécurité sera mis en place par le ministère de l’Intérieur.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a présenté le dispositif de sécurité qui sera mis en place par son ministère pour la finale et la petite finale de la Coupe du monde 2022. Ce dernier sera plus conséquent que celui pour la demi-finale entre la France et le Maroc : 13 000 policiers et gendarmes seront mobilisés demain pour le match Maroc-Croatie et 14 000 pour la finale France-Argentine.

Interpellations de militants d’ultra-droite

À chaque fois, 2 700 hommes seront mobilisés à Paris et en petite couronne et, dimanche, l’avenue des Champs-Élysées et le rond-point de l’Étoile seront totalement fermés à la circulation pour permettreen cas de victoireaux supporters de célébrer pleinement une éventuelle troisième étoile des Bleus. Gérald Darmanin a précisé que ses services seront focalisés sur les militants d’ultra-droite, une cinquantaine d’entre eux ont été interpellés mercredi soir, explique le journaliste de France Télévisions, Florent Boutet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.