Cet article date de plus d'un an.

Finale de la Coupe du monde 2022 : comment les sponsors profitent du succès des Bleus ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Finale de la Coupe du monde 2022 : comment les sponsors profitent du succès des Bleus ?
Finale de la Coupe du monde 2022 : comment les sponsors profitent du succès des Bleus ? Finale de la Coupe du monde 2022 : comment les sponsors profitent du succès des Bleus ?
Article rédigé par franceinfo - J.Bigard, P.Acheré
France Télévisions
Alors que la France tentera de décrocher un troisième titre mondial lors de la finale de la Coupe du monde 2022, dimanche 18 décembre, comment les sponsors profitent du beau parcours des Bleus ?

Accrocher une troisième étoile au maillot des Bleus, synonyme de nouveau titre mondial, rapporterait beaucoup d’argent aux sponsors de l’équipe de France.  Des marques qui s’affichent partout jusqu’au chasuble d’entraînement et qui profitent du beau parcours des Bleus. Quelle est leur stratégie ? Pour quelles retombées ? Cette chaîne de magasins a payé cinq millions d’euros pour être partenaire. En échange, des silhouettes de joueurs en carton et des produits dérivés uniques. 

Un phénomène observé en 1998

Une association que les clients n’ont pas manqué de repérer. “On ne voit que ça”, sourit l’un d’entre eux. “On voit les photos des joueurs, donc, forcément, on y pense”, ajoute un autre. Surfer sur l’image des vainqueurs, ce n’est pas nouveau. Après le triomphe de 1998, bon nombre de marques, parfois éloignées du football, avaient profité de l’aura de Zinédine Zidane ou Fabien Barthez. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.