: Vidéo Coupe du monde 2022 : "Il me disait d'être plus calme", révèle Ousmane Dembélé à propos de sa relation avec Lionel Messi
Des retrouvailles attendues. À deux jours de la finale de la Coupe du monde 2022 entre l'équipe de France et l'Argentine, Ousmane Dembélé s'est exprimé, vendredi 16 décembre, sur le capitaine de l'Albiceleste, Lionel Messi, avec qui il a joué pendant quatre saisons au FC Barcelone (2017-2021). "C'est un joueur exceptionnel. L'un des joueurs qui m'a fait aimer le Barça avec Iniesta", a admis l'ailier tricolore, à propos de l'actuel joueur du Paris Saint-Germain. "J'ai passé quatre belles années avec lui. Dans le vestiaire c'est quelqu'un de simple, il aide les jeunes. Il m'a beaucoup apporté."
"Je suis arrivé à Barcelone à 20 ans et j'aimais bien dribbler. Il me disait d'être plus calme avec des temps pour dribbler et des temps pour faire la passe", a-t-il poursuivi. Malgré son admiration pour Lionel Messi, Ousmane Dembélé a toutefois assuré qu'il fera tout pour que la troisième étoile aille sur le maillot des Bleus. "Tout joueur de football veut gagner la Coupe du monde. Il a eu une grande carrière et il lui manque ce trophée. Mais on représente notre pays, on veut gagner la Coupe du monde. J'espère que la France va gagner ce Mondial", a conclu l'international tricolore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.