Football : des heurts entre supporters retardent le coup d'envoi du match Brésil-Argentine
Soirée mouvementée au Macarana. Le match de qualification au Mondial 2026 entre le Brésil et l'Argentine, qui a vu l'Albiceleste l'emporter 0-1, a débuté avec près de 30 minutes de retard, mardi 21 novembre, en raison d'affrontements entre supporters dans les gradins.
Les joueurs argentins, champions du monde en titre, ont quitté momentanément la pelouse et regagné les vestiaires peu après la bagarre, qui a débuté au moment des hymnes nationaux et a été réprimée par une intervention musclée de la police. L'association des groupes de supporters du Brésil (Anatorg) avait pourtant averti la veille sur les risques de l'absence d'un secteur réservé aux supporters argentins au Maracana. La plupart d'entre eux étaient concentrés derrière un des buts, au milieu du public brésilien.
Revenus sur le terrain, les coéquipiers de Lionel Messi ont été libérés par un but de Nicolas Otamendi à la 63e minute. Ils infligent au Brésil la première défaite à domicile de son histoire en qualification pour un Mondial.
Grâce à cette victoire, l'Albiceleste reste en tête des éliminatoires sud-américains et se relance après sa défaite face à l'Uruguay, vendredi. Le Brésil, lui, s'enfonce dans la crise avec une troisième défaite d'affilée après ses revers face à l'Uruguay (2-0) le mois dernier et contre la Colombie (2-1) le 17 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.