Coupe du monde de futsal : l'équipe de France se hisse en demi-finale en battant le Paraguay

L'équipe de France de futsal s'est qualifiée (2-1), pour la première fois de son histoire, en demi-finale du Mondial en Ouzbékistan, dans laquelle elle affrontera l'Argentine.
Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Abdessamad Mohammed, le 31 janvier 2018, à Ljubljana. (URBAN URBANC / SIPA)

La France continue son parcours presque parfait dans sa toute première Coupe du monde. Les Bleus de Raphaël Reynaud se sont imposés en quart de finale de la compétition, lundi 30 septembre, face au Paraguay (2-1) dans un match accroché et se sont qualifiés pour le dernier carré du tournoi. La France affrontera l'Argentine, largement victorieuse du Kazakhstan (6-1). 

Si l'équipe de France a montré sa supériorité dans la première période, elle n'est pas parvenue à faire sauter le verrou paraguayen. Les Bleus ont viré en tête au retour de la pause grâce à un sublime but de Ouassini Guirio. Francisco Martinez a remis le Paraguay dans le droit chemin quelques minutes plus tard. Et c'est finalement Abdessamad Mohammed qui offre la qualification aux Bleus à six minutes de la fin du match. Même le dernier tir paraguayen, qui a déclenché l'intervention de l'arbitrage vidéo, n'a pu inversé la tendance, grâce en partie à un grand Francis Lokoka dans les cages tricolores.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.