Forfait de Ribéry : le médecin des Bleus accuse le Bayern, le club allemand s'insurge
Franck Le Gall estime que le club allemand est responsable du forfait de Franck Ribéry pour la Coupe du monde, en lui ayant administré de trop nombreuses injections.
Les piqûres du Bayern Munich ont-elles privé Franck Ribéry de Coupe du monde ? En revenant sur le forfait de l'ailier tricolore, le médecin de l'équipe de France, Franck Le Gall, s'en est pris jeudi 12 juin au club bavarois et à ses méthodes de soins. Le joueur a déclaré forfait la semaine dernière en raison de douleurs au dos. Ces accusations ont été aussitôt rejetées par le médecin du Bayern Munich.
Francetv info revient sur cette polémique.
Acte 1 : le médecin des Bleus s'en prend au Bayern
Franck Le Gall, qui officie également à Lille, n'a pas mâché ses mots."Franck appartient à un club où le mode de traitement de toute pathologie, quelle qu'elle soit, se fait à base de piqûres, a-t-il expliqué. Il peut y en avoir 10, 20, 25, 40 par pathologie, par année (…). A un moment, il n'en pouvait plus des piqûres, donc on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqûres."
"Il a enchaîné les pépins physiques. N'oubliez pas non plus qu'il a dû être opéré de la fesse [en février] pour un hématome lié à un traitement subi en club", a encore rappelé le docteur Le Gall, faisant référence aux méthodes du médecin du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt.
Acte 2 : le Bayern Munich contre-attaque
Le praticien allemand estime par ailleurs que "Ribéry n'a pas, à sa connaissance, de peur panique des piqûres" mais "a seulement refusé le traitement à la cortisone proposé en France". "Le seul fait qu'il soit retourné à Munich après son forfait en équipe de France afin de se faire soigner sans cortisone et sans antidouleurs souligne un peu plus cet état de fait", poursuit le communiqué. Le médecin du Bayern rapporte même que l'attaquant français "estime qu'une participation au Mondial aurait été possible s'il s'était fait soigner par lui".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.