: Vidéo Angleterre-France : le coup de canon de Tchouameni, le coup de tête de Giroud…. Les deux buts des Bleus analysés sous tous les angles en 3D
L'équipe de France est de retour en demi-finale de la Coupe du monde. Les joueurs de Didier Deschamps n'ont peut-être pas livré leur meilleur match de la compétition, mais leur force mentale et deux réalisations d'Aurélien Tchouameni puis d'Olivier Giroud ont suffi à écarter l'Angleterre, samedi 10 décembre, au Stade Al-Bayt. Deux buts que l'on vous décrypte, avec notre consultant Eric Roy, et que l'on vous fait revivre en 3D.
17e minute : Dayot Upamecano en gratteur, Aurélien Tchouameni en dynamiteur
Sur un petit temps fort tricolore, Dayot Upamecano s'impose au duel. Le bloc français remonte, et Antoine Griezmann retrouve Aurélien Tchouameni plein axe. Le milieu de terrain du Real Madrid n'est pas attaqué par la défense anglaise et peut se mettre en position de frappe. A 25 mètres, il ne se pose aucune question et arme un missile qui part à plus de 100 km/h. Le gardien anglais Jordan Pickford a beau s'étendre, il est trop court pour s'interposer. La France ouvre le score sur un tir lointain, arme qu'elle n'exploite quasiment jamais habituellement.
78e minute : Olivier Giroud, le coup de casque libérateur
Les champions du monde font passer un frisson sur Pickford et l'Angleterre, mais le portier d'Everton détourne en corner. Celui-ci semble ne rien donner. Mais le deuxième ballon revient à Antoine Griezmann, côté gauche. Le centre du chef d'orchestre français est parfait, aux six mètres. La zone préférentielle d'Olivier Giroud. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection place une tête, légèrement déviée par Harry Maguire, et donc complètement imparable. Le joueur de l'AC Milan peut être ému. Son 53e but international envoie l'équipe de France en demi-finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.