Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Coupe du monde 2022 : "Mon rôle ? Tout est clair avec le coach", assure Olivier Giroud à cinq jours du début du Mondial au Qatar

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Giroud compil
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Olivier Giroud et Aurélien Tchouameni ont répondu aux questions de la presse, jeudi, à Doha (Qatar), au lendemain de leur arrivée.

Ils prenaient la parole pour la première fois depuis leur arrivée, mercredi, à Doha. Olivier Giroud et Aurélien Tchouameni ont répondu aux questions des journalistes, jeudi 17 novembre, à cinq jours du début de la Coupe du monde. Lors de cette prise de parole, Olivier Giroud a été interrogé sur son rôle dans l’actuel groupe France, alors que sa position n’a pas toujours été soutenue par le passé. "Mon rôle ? Tout est clair avec le coach. Je serai là dès que le coach aura besoin de moi. J’essaierai d’apporter à l’équipe ce que je sais faire", a répondu le deuxième meilleur buteur des Bleus, en rappelant sa "fierté" de pouvoir participer à sa troisième Coupe du monde.

"Il faut toujours être prêt à entrer sur le terrain"

Sur la possibilité d’être remplaçant, Olivier Giroud a rappelé qu’être "professionnel, c'est se préparer comme si on allait commencer le match. Il faut toujours être prêt à entrer sur le terrain, à être appelé". Avant d'ajouter : "La préparation doit rester la même, et il faut avoir l'énergie nécessaire au moment d'entrer en jeu. Plus on avancera dans la compétition, plus les joueurs seront impactés physiquement, et plus les joueurs qui rentreront en jeu seront décisifs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.