Un but unique mais précieux a permis au Maroc de décanter son compteur de points, dimanche, face à la Corée du Sud. La sélection nord-africaine est toujours en lice pour une qualification en huitièmes.
Très mal engagée dans cette Coupe du monde après la claque reçue contre l'Allemagne (6-0)(Nouvelle fenêtre) pour son entrée en lice, la sélection marocaine a su se remobiliser pour venir à bout de la Corée du Sud, dimanche, à Adélaïde, en Australie, et signer un premier succès historique dans cette compétition pour les Lionnes de l'Atlas.
Un but inscrit très tôt dans la partie, signé Jraïdi à la 6e minute, aura suffi au bonheur des joueuses du Français Reynald Pedros. Malgré la pression coréenne après l'ouverture du score, les Marocaines sont parvenues à faire le dos rond (avec seulement 35% de possession de balle et concédant 14 tirs à leurs adversaires). Un succès qui préserve leurs chances de qualification. Pour elles, tout se jouera le 3 août prochain, lors de la dernière journée de ce Groupe H, face à la Colombie.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.