Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Coupe du monde : Griezmann et Pogba, deux étoiles dans le ciel bleu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
HEXA_53b57d06cb9df (ANTHONY JOLLY et PASCAL CARON - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les deux Tricolores se sont illustrés sur le terrain par une technique sûre et un enthousiasme durant cette compétition.

Les quatre matchs des Bleus à la Coupe du monde au Brésil ont enthousiasmé les supporters français. Et deux jeunes tricolores sortent du lot depuis le début de la compétition : Paul Pogba, 21 ans et Antoine Griezmann, 23 ans. Ils se sont illustrés sur le terrain par une technique sûre et un enthousiasme communicatif, qui efface peu à peu des mémoires l'épisode du bus de Knysna, en Afrique du Sud en 2010.

"Il avait des coupes farfelues"

Les anciens coéquipiers d'Antoine Griezmann du club de Mâcon (Saône-et-Loire) ne sont pas étonnés par la progression de l'attaquant de la Real Sociedad. Et s'ils louent ses qualités de jeu précoces, ils n'hésitent pas non plus à le chambrer sur ses coupes de cheveux. "De tout jeune, il avait des coupes farfelues", s'amuse Julien Decata, un ami d'enfance. Doué techniquement, Antoine Griezmann a dû s'exiler en Espagne pour poursuivre sa carrière car les clubs français le jugeaient trop petit.

Et si Paul Pogba fait aujourd'hui les beaux jours de la Juventus Turin, il a d'abord dû être recadré à ses débuts lorsqu'il évoluait dans son club de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne). "Paul, t'es nul, t'es pas Ronaldinho, t'es pas la star de l'équipe, t'apportes rien, voilà comment son premier entraîneur Sambou Tati le secouait à ses débuts. Il pleurait, mais après, quand il rentrait sur le terrain, c'était un carnage."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.