Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo France-RFA : retour sur le match mythique de "Séville 82"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France-RFA, retour sur le match mythique de Séville 82 (MARC DANA - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trente-deux après, les joueurs de l'époque, comme Alain Giresse, Marius Trésor, n'ont rien oublié de cette rencontre, qui a vu la défaite des Français aux tirs au but, après "l'agression" du gardien allemand sur Patrick Battiston.

Le match mythique France-RFA du 8 juillet 1982, à Séville (Espagne) revient dans les esprits de ses protagonistes à quelques jours du quart de finale de la Coupe du monde 2014, au Brésil. La France affronte l'Allemagne, vendredi 4 juillet.

Battiston violemment agressé par Schumacher

Trente-deux après, les joueurs de l'époque, comme Alain Giresse, Marius Trésor, n'ont rien oublié du drame qui s'est joué sur le terrain ce jour-là. Patrick Battiston, un défenseur des Bleus, avait été violemment heurté par le gardien de but allemand Harald Schumacher, une "agression" non sanctionnée par l'arbitre. Pour Didier Six, le gardien de but n'était pas dans son état normal. "L'antidopage aurait peut-être servi", dit-il, face à la caméra de France 3

Les Allemands s'étaient imposés en demi-finale à Séville à l'issue d'un match d'anthologie et d'une séance de tirs aux buts homérique (3-3 après prolongations, 5 tirs au but à 4).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.