Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Panama-France : l'extraordinaire ouverture du score sur coup franc de la Panaméenne Marta Cox face aux Bleues dans le match décisif de la Coupe du monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vous ne rêvez pas. Après seulement une minute de jeu la capitaine du Panama, Marta Cox nettoie la lucarne de la gardienne Française avec un coup franc venu d'ailleurs. La numéro 10 inscrit le premier but de l'Histoire de son pays en Coupe du Monde. Emue, elle fond en larmes lors de la célébration, elle qui a perdue sa mère il y a quelques semaines.
1er tour : Marta Cox nettoie la lucarne sur coup franc après une minute de jeu Vous ne rêvez pas. Après seulement une minute de jeu la capitaine du Panama, Marta Cox nettoie la lucarne de la gardienne Française avec un coup franc venu d'ailleurs. La numéro 10 inscrit le premier but de l'Histoire de son pays en Coupe du Monde. Emue, elle fond en larmes lors de la célébration, elle qui a perdue sa mère il y a quelques semaines.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La capitaine du Panama a inscrit dès la 2e minute de jeu, mercredi, le premier but de l'histoire de sa sélection dans un Mondial.

Les Bleues cueillies à froid. Dès la deuxième minute de jeu au Sydney Football Stadium, la Panaméenne Marta Cox a ouvert le score contre l'équipe de France, mercredi 2 août, d'un coup franc envoyé en pleine lucarne. Il s'agit du premier but de l'histoire du Panama dans un Mondial, alors que la sélection s'était inclinée contre le Brésil (0-4) et contre la Jamaïque (0-1) pour ses débuts dans la compétition.

Au duel avec Léa Le Garrec, Marta Cox avait elle-même provoqué la faute, qui a amené au coup franc. La Canalera était d'ailleurs apparue très émotive, pleurant au moment des hymnes nationaux.

Cette réalisation a été largement fêtée par les Panaméennes, déjà éliminées de la Coupe du monde. La France se retrouve dans une position délicate puisque sa qualification en huitièmes de finale est menacée par le Brésil et la Jamaïque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.