Patrimoine : le Château de la Napoule, un joyau des Alpes-Maritimes
Le Château de la Napoule est un lieu chargé d’histoire dans les Alpes-Maritimes. En cette saison, il est très visité, cependant ce n’est pas le seul endroit qui attire les curieux comme l’explique Odile Longueval en duplex de Mandelieu-la-Napoule.
C’est un lieu culturel emblématique des Alpes-Maritimes, le Château médiéval de la Napoule est un important attrait culturel de la région. "Le Château de la Napoule et ses jardins sont classés monument historique. Il a été édifié au 14e siècle. À la base, c’est une forteresse médiévale qui a été détruite puis reconstruite", commence par contextualiser Odile Longueval. "Aujourd’hui, le château accueille des expositions, des spectacles, des concerts", indique-t-elle ensuite. De nombreuses œuvres d’art sont aussi à découvrir au sein de ce monument.
Un parc naturel à visiter
Le Château de la Napoule n’est pas le seul endroit à visiter dans les Alpes-Maritimes. En cette saison, beaucoup de touristes souhaitent trouver de la fraîcheur et justement, ils peuvent découvrir le parc naturel de Théoul sur Mer (Alpes-Maritimes). Les curieux qui s’y rendront auront l’occasion d’arpenter 300 hectares maritimes avec des paysages à couper le souffle et une mer très bleue. Plusieurs espèces animales ainsi que des superbes pierres volcaniques teintées de rouge sont à observer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.