Cet article date de plus de cinq ans.

A Cherbourg, le festival Voyageurs immobiles met à l'honneur la pop culture

Deuxième édition de ce festival incontournable pour les fans de bande dessinée, de science-fiction, de steampunk ou encore de jeux vidéos. Cette année, les supers-héros Captain America ou encore Batman débarquent dans le Cotentin jusqu'au 1er septembre. 

Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le festival se déroule dans le hall du théâtre à l'italienne de Cherbourg  (festival Voyageurs immobiles)

Après le succès de la première édition qui avait accueilli 7000 pesonnes l'an dernier, le festival Voyageurs immobiles revient avec la pop culture à l'honneur. Les super-héros Captain America, Batman ou même Superman s'invitent à Cherbourg. Les créations de l'artiste australien Ken Taylor sont aussi au programme : des illustrations marquantes et colorées pour des groupes de légende tels Metallica, The Rolling Stones ou encore Bob Dylan. 

La pop culture touche tous les publics. A la fois les petits et les parents qui ont connu tout l'univers de Star Wars et des supers héros.

Julie Mesnil Responsable événementiel

Festival Voyageurs immobiles
Festival Voyageurs immobiles Festival Voyageurs immobiles

Le steampunk, un sous-genre de science-fiction 

Voyageurs immobiles s'adresse aux amateurs de super-héros, de bande dessinée, de gaming mais aussi de steampunk. Né dans les années 80, ce genre, pourtant présent en BD, au cinéma ou dans les jeux vidéos, est encore très mal connu du public. Les oeuvres steampunk sont un mélange de réalité alternative et d'atmosphère industrielle du XIX eme siècle. A cette occasion, le musée des beaux-arts Thomas-Henry accueille l'exposition de Futuravapeur.

futures vapeures (voyageurs immobiles)

Des projections de films de science-fiction qui ont marqué l'enfance de certains parents sont également proposées au public : c'est le cas de Retour vers le futur projeté en marge du Festival. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.