Le festival Mont-Blanc d'Humour réunit grands noms du rire et jeunes talents
Le festival Mont-Blanc d’Humour est de retour depuis le 20 mars au Théâtre Montjoie à Saint-Gervais-les-Bains, en Haute-Savoie. Jusqu'au vendredi 25 mars il accueille autant des grands noms du rire que des jeunes talents émergents.
Du rire, des découvertes et du partage, tels sont les maîtres-mots du festival 100 % montagne, le Mont-Blanc d'Humour, qui officie depuis le 20 mars 2022 à Saint-Gervais-les-Bains au théâtre Montjoie. Véritable événement de l'humour reconnu depuis ses débuts en 1985, c'est pour sa 38e édition que le festival a pu retrouver de nouveau son public en présentiel. Fidèle au poste après deux éditions chahutées par la crise sanitaire, sans masque ni pass vaccinal à l'entrée.
Cette année, le public pourra enfin être de retour en salle mais il aura toujours la possibilité de suivre une partie du programme en ligne.
Un programme complet
Arthur Jugnot, le directeur artistique du Festival, pour la 3e édition consécutive, a présenté un programme construit dans un souci d’équilibre entre les 16 artistes de invités, auteurs reconnus ou talents émergents.
Camille Chamoux, qui ouvrira le festival avec son spectacle "Le Temps de vivre" écrit avec Camille Cottin et mis en scène par Vincent Dedienne.
Echanges précieux
Ce festival a pour but principal de faire décrocher au moins un des trois grands prix, à savoir celui du public, du coup de coeur et du jury, à l'un des artistes qui se produisent sur scène jusqu'au 25 mars 2022.
Malgré la compétition, le festival est avant tout l'occasion pour les jeunes talents d'échanger de bons conseils avec leurs ainés. "C'est le kiff d'être ensemble, on passe de bons moments entre nous : on sent même pas la différence d'âge. Et puis on a des bons conseils de gens qui ont de la bouteille", s'exclame Candiie, l'une des humoristes du festival, connue pour avoir joué notamment dans la série Camping Paradis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.