Scotch Brit et Philippe Risotto, du groupe parodique Airnadette, sont les invités du Soir 3 pour évoquer leur spectacle, "Le pire contre-attaque".
Constitué de champions d'"air guitar", Airnadette est par conséquent un "air band" spécialisé dans les reprises en playback. Le spectacle actuel du groupe, "Le pire contre-attaque", est un grand succès. "Il a été créé en janvier 2018", explique Scotch Brit, qui ajoute que l'objectif du groupe est de "brasser tout ce qui est de la culture culte, de la culture populaire des 70 dernières années". Au coeur du spectacle, des détournements de chansons, de répliques de film ou même de discours politiques.
Un bazar organisé
Une mécanique qui demande beaucoup de préparation, comme le confirme Philippe Risotto. "Tout est travaillé pour détourner les répliques cultes que tout le monde a en soi et raconter une autre histoire avec ça", explique-t-il. "On fait ressortir ensemble, chacun à son niveau, cette espèce de posture rock que chacun a en soi, et on termine dans une espèce de communion absolue intergénérationnelle avec le public", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.