Cet article date de plus de deux ans.

Royaume-Uni : le Tower Bridge, symbole de Londres

Publié Mis à jour
Royaume-Uni : le Tower Bridge, symbole de Londres
Royaume-Uni : le Tower Bridge, symbole de Londres Royaume-Uni : le Tower Bridge, symbole de Londres (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M.Boisseau, C.Madini, M.Bradshaw
France Télévisions
France 2

Notre série d’été à la découverte des ponts légendaires à travers le monde se poursuit mercredi 20 juillet, avec un arrêt à Londres. Le Tower Bridge, qui impressionne par sa taille et attire l'œil par son architecture néogothique, fascine des milliers de touristes dans la capitale anglaise chaque année.

Niché au milieu des gratte-ciel de la City londonienne, le Tower Bridge détonne au cœur de Londres (Royaume-Uni). "Le contraste entre le pont et le truc hyper moderne, c’est quand même assez spécial", s’étonne une touriste savoyarde, qui découvre la capitale anglaise. "Ça fait un peu château. C’est grandiose quand même”, poursuit sa fille.

Événements historiques

Au-delà de son caractère imposant, le pont a été le témoin de nombreux événements historiques, le dressant presque au niveau de monument national. De l’hommage à la mort de Georges VI en 1952, au départ du Tour de France en 2007, en passant par les Jeux olympiques et paralympiques de 2012, le Tower Bridge attire les regards et les télévisions du monde entier. Le mieux restant, tout de même, de le découvrir de ses propres yeux pour admirer sa splendeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.