Cet article date de plus de neuf ans.
A Bordeaux, la Nuit des Musées sera visuelle et olfactive !
La 11ème Nuit européenne des musées se déroule ce samedi 16 mai. Parcours insolites, visites guidées, contes...il y en a pour tous les goûts. A Bordeaux et son agglomération, les 12 lieux qui participent à l'événement ont choisi de mettre un parcours olfactif au cœur des festivités. Le studio de création de parfums "Les Olfactines", a créé pour l'occasion des fragances inédites.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : A. Lopez / P. Lecuyer / I. Billaut / C. Arliguié
Au programme également à Bordeaux et à Bègles : de l'aventure, avec l'histoire de la conquête spatiale à Capsciences, une nuit plus tranquille dans le jardin botanique de Bordeaux qui organise une soirée pyjama ou une sortie "culturelle" au milieu des chefs d'oeuvres du Musée des Beaux-arts.
Retrouvez toutes les adresses de la Nuit des musées à Bordeaux
Plus d'informations sur la 11ème Nuit européennes des musées
"Sentir" un tableau au Musée des Beaux-arts de Bordeaux ou s'imaginer à l'intérieur d'une combinaison de cosmonaute à Capsciences, c'est ce qu'a imaginé la ville de Bordeaux pour cette 11ème édition de la Nuit des musées. La ville a pour cela fait appel à Clémentine Humeau, qui dirigie l'atelier Les olfactines, situé à Bègles. Une mission inédite pour cette spécialiste des parfums, qui manipule près de 600 fragances naturelles dans son laboratoire.
Des animations variées
Au programme également à Bordeaux et à Bègles : de l'aventure, avec l'histoire de la conquête spatiale à Capsciences, une nuit plus tranquille dans le jardin botanique de Bordeaux qui organise une soirée pyjama ou une sortie "culturelle" au milieu des chefs d'oeuvres du Musée des Beaux-arts. Retrouvez toutes les adresses de la Nuit des musées à Bordeaux
Plus d'informations sur la 11ème Nuit européennes des musées
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.