Cet article date de plus de dix ans.

Sagrada Familia : les travaux titanesques vont bon train

En septembre dernier ils nous confiaient leur optimisme, les travaux de la Sagrada Familia, débutés en 1882, seraient terminés en 2026, année du centenaire de la mort d’Antoni Gaudi. Sept mois plus tard les architectes en charge du projet se montrent toujours aussi confiants. Visite de ce chantier titanesque financé uniquement par les visiteurs et les dons privés
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue de la Sagrada Familia à Barcelone en février 2014 
 (MANUEL COHEN)

Plus que douze ans à attendre avant de voir enfin achevé le chef d'œuvre d’Antoni Gaudi. C’est en tout cas le défi que se sont fixés les architectes en charge des travaux de la Sagrada Familia à Barcelone; terminer pour le centenaire de la mort de Gaudi. 
 
Des travaux qui avancent vite grâce aux dons privés récoltés par la Fondation de la Sagrada Familia. Des dons en constante augmentation depuis quelques années. Mais grâce aussi aux visiteurs. Ils sont deux millions et demi par an, ce qui fait de la basilique le monument le plus visité d’Espagne.

Reportage : J.Lopez, JF.Puakavase, W.Lorusso

Cette vidéo mise en ligne en septembre dernier, donne une idée de l'apparence finale du bâtiment dont Gaudi n'avait pu ériger que la chapelle San José, la crypte et le portail de la nativité. Une fois terminée, la basilique comptera 18 nouvelles tours, en référence aux 12 apôtres, aux 4 évangélistes, au Christ et à la Vierge Marie. La plus haute, celle de Jésus, culminera à 172 mètres de haut.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.