Après les Etats-Unis et l'Europe, un monolithe mystérieux surgit au Canada
Depuis la mi-novembre, des monolithes du même type font leur apparition aux quatre coins de la planète.
Un mystérieux obélisque en métal, similaire à ceux apparus dans le désert de l'Utah et plusieurs pays européens, a été découvert jeudi 31 décembre sur une berge de la ville de Toronto, au Canada.
Rectangulaire, mesurant près de quatre mètres de hauteur, l'étrange structure a déjà surgi puis disparu ailleurs au Canada, notamment dans les villes de Vancouver et Winnipeg début décembre.
Mysterious monolith appears seemingly overnight along Toronto’s shoreline
— JustLisaP (@JustLisaSP) January 1, 2021
A mysterious monolith similar to others that have popped up and disappeared in various countries around the world has been spotted along Toronto’s shoreline on New Year’s Eve. Cool! https://t.co/DMbydzY8cG
A Toronto, quelques personnes se sont précipitées pour prendre une photo avec l'objet insolite et la partager sur les réseaux sociaux. Sur une image publiée vendredi matin sur Instagram, l'objet apparaît vandalisé, avec des graffitis tracés à la peinture rouge.
Voir cette publication sur Instagram
Ils provoquent fascination et curiosité
Le premier édifice de ce type a été découvert à la mi-novembre sur le sol rouge du désert de l'Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons.
Les apparitions se sont ensuite succédé à travers le monde, sur une colline en Roumanie, une plage de l'île de Wight, au sud de l'Angleterre, ou encore sur une berge en Pologne, provoquant fascination et curiosité sur Internet.
Certains ont vu une ressemblance avec les monolithes extraterrestres présents dans le film de science-fiction de Stanley Kubrick, 2001, l'Odyssée de l'espace.
Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau-Mexique a revendiqué la paternité de la structure de l'Utah, mais pas celles des objets découverts en Roumanie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.