Cet article date de plus de cinq ans.

Nuit Blanche 2019 : l'art contemporain en fête à Paris jusqu'au bout de la nuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nuit Blanche 2019 : l'art contemporain en fête à Paris jusqu'au bout de la nuit
Nuit Blanche 2019 : l'art contemporain en fête à Paris jusqu'au bout de la nuit Nuit Blanche 2019 : l'art contemporain en fête à Paris jusqu'au bout de la nuit (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'édition 2019 de la Nuit Blanche, qui s'est déroulée à Paris dans la nuit du 5 au 6 octobre, a réservé quelques surprises, y compris sur le périphérique. La capitale a célébré l'art contemporain sous toutes ses formes.

La fanfare et la foule ont envahi la rue de Rivoli, en plein centre de Paris, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre, pour une parade géante mêlant carnaval et art contemporain. Le périphérique, quant à lui, était interdit aux voitures et transformé en vélodrome géant, pour le plus grand plaisir des cyclistes. "C'est bien d'occuper la route qu'occupent d'habitude les voitures. On espère que ça va continuer", se réjouit un cycliste.

Un concept repris à travers le monde

En ville, d'autres sportifs couraient d'un musée à l'autre, traversant plusieurs lieux emblématiques de la capitale, tels que le centre Pompidou. Il est resté ouvert toute la nuit gratuitement, comme 200 autres lieux parisiens. Une Nuit Blanche que certains ont vécu jusqu'au bout à la Cité de la musique, près des installations éphémères d'art contemporain. Un concept désormais adopté par plusieurs autres métropoles dans le monde.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.