Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo NFT : Des images de singes qui se vendent à 300 000 dollars, c’est quoi les "Bored Apes" ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Ces singes, on les appelle les “Bored Apes”. Ils ont joué un rôle majeur dans le développement des NFT : certains se vendent aujourd’hui à plusieurs millions d’euros. Pour mieux comprendre ce phénomène, Brut a rencontré Diane, spécialiste de la crypto-monnaie.
VIDEO. NFT : Des images de singes qui se vendent à 300 000 dollars, c’est quoi les Bored Apes ? Ces singes, on les appelle les “Bored Apes”. Ils ont joué un rôle majeur dans le développement des NFT : certains se vendent aujourd’hui à plusieurs millions d’euros. Pour mieux comprendre ce phénomène, Brut a rencontré Diane, spécialiste de la crypto-monnaie.
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Ces singes, on les appelle les “Bored Apes”. Ils ont joué un rôle majeur dans le développement des NFT. Certains se vendent aujourd’hui à plusieurs millions d’euros. Pour mieux comprendre ce phénomène, Brut a rencontré Diane, spécialiste de la crypto-monnaie.

Ces NFT existent seulement à 10 000 exemplaires. A l’origine, ces petits singes étaient vendus 300 dollars. Aujourd’hui, il faut compter au minimum 300 000 dollars par image.

En prenant de la valeur, ils ont initié un réel mouvement. 

La société qui les a conçus a créé le “Bored Ape Yacht Club”, un club réservé aux détenteurs de "Bored Apes". 

“Les Bored Apes, c’est la rolex d’Internet”

Les Bored Apes se sont vendus tellement chers que la communauté maintenant qui détient ces NFT est une communauté très sélecte” explique Diane. 

A l’intérieur du club, on retrouve un bon nombre de célébrités américaines tel que Eminem. 

Les utilités principales, c’est avoir accès à des événements privés, à des conférences… On peut avoir aussi accès à des ‘air drops’. C’est des cadeaux qui sont donnés par la société Bored Ape”, précise Diane. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.