Cet article date de plus de neuf ans.
"Art in house" : quand le street art investit une maison vouée à la destruction
Un promoteur immobilier à l'initiative d'une résidence d'artistes éphémère. C'est un concept plutôt inattendu. Dans une maison d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques) qui va être détruite, une trentaine d'artistes a été invité à investir les lieux. Chaque pièce, chaque mur est transformé en oeuvre d'art, qui disparaîtront en même temps que la maison. A découvrir avant destruction les 28 et 29 mars 2015.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : S.Corrieri / / R. Poissonnier / R. Nouvelle
Jérôme Rey est promotteur immobilier mais également passionné d'art urbain. Il avait déjà vu des exemples de résidences artistiques éphémères et a eu l'idée d'utiliser cette maison vouée à la destruction pour réunir des artistes venus d'univers très différents. Un mélange des genres qui fonctionne et un terrain de jeux inédit et qui offre des possibilités infinies aux artistes.
Une démarche qui se veut hors de toute promotion ou récupération. L'exposition est gratuite et ouverte à tous.Toutes les oeuvres seront détruites en même temps que la maison, qui devrait laisser place à des logements neufs. Le public est donc invité ce week-end, les 28 et 29 mars, à découvrir le travail des artistes.
"Art in House", 103 avenue de l'Adour 64600 Anglet
Plus d'informations sur tous les artistes présents sur le site officiel de l'événement
Plus d'informations sur tous les artistes présents sur le site officiel de l'événement
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.