Cet article date de plus de neuf ans.

Beau démarrage du Musée des Confluences à Lyon : 65.000 entrées en 12 jours

Attendu pendant 15 ans, le Musée des Confluences de Lyon, mastodonte de verre et d'acier où se mêlent art, science et ethnographie, a accueilli 65.000 visiteurs depuis son ouverture le 20 décembre.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Musée des Confluences à Lyon
 (Laurent Cipriani)

"En douze jours d'exploitation, la billetterie a comptabilisé plus de 65.000 entrées, billets gratuits pour les moins de 18 ans compris", a déclaré à l'AFP la direction du Musée, précisant que "plus de 3.000 pass annuels avaient déjà été vendus".

Une étude du CREDOC (Centre de recherches pour l'étude et l'observation des conditions de vie) avait chiffré à 500.000 le nombre d'entrées annuelles en vitesse de croisière, hors année inaugurale.

"En douze jours, on a déjà réalisé plus de 10% du chiffre annuel, c'est très encourageant", s'est félicitée la direction du musée, soulignant que "les retours du public auprès des médiateurs dans les salles étaient très chaleureux". Sur les quatre salles d'exposition permanentes, celle baptisée "Origines", retraçant les origines du monde et de la vie, "est particulièrement appréciée".
   

65 000  visiteurs en 12 jours
 (Xavier Vila/Sipa)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.