Cet article date de plus de cinq ans.

Biennale de Gentilly : 40 artistes contemporains hantent les couloirs d’un collège abandonné

Drôle d’endroit pour une exposition. C’est au cœur d’un collège des années 30 désaffecté que s’est installée la Biennale d’art contemporain de Gentilly. Un endroit à la fois poétique et inquiétant dont les salles de classes et les couloirs ont été investis par une quarantaine d’artistes. A découvrir jusqu'au 14 avril.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
40 artistes exposent 500 oeuvres dans un collège désaffecté dans le cadre de la 3e Biennale d'art contemporain de Gentilly (Val-de-Marne)
 (Culturebox - capture d'écran)

Pour sa troisième édition la Biennale de Gentilly a invité quarante artistes à prendre possession des lieux. Interventions sur les vieux murs, installations, peintures, photos, créations sonores et vidéos, en tout, ce sont près de cinq cents œuvres à découvrir et une multitude d’univers et d’interprétations qui se confrontent ou se répondent.

Reportage : F. Castaingts / V. Blumlhuber / W. Sabas


On leur demande de travailler avec l’espace, avec l’idée que c’était une ancienne école, mais pas seulement. Il fallait qu’ils puissent aussi se remettre en question en installant leurs travaux dans des endroits inhabituels, dans des espaces atypiques et très difficiles finalement.

Magda Moraczewska, artiste et coorganisatrice de la Biennale de Gentilly 
  (DR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.