Des dinosaures à la place des profs d'histoire
Ptérosaure, albertosaurus ou bambiraptor. Venus d'Amérique, de Chine ou du Maroc, les squelettes de dinosaures prennent leurs quartiers au Muséum d'histoire naturelle de Paris.
"Dans l'ombre des dinosaures" retrace la vie de ces animaux à l'aide de films, de dispositifs multimédia et de tables tactiles. L'exposition tente de donner des clés pour expliquer leur disparition, tout en mettant en valeur ce tournant de l'histoire de la vie.
Fossiles inédits
Le parcours chronologique de l'exposition fait voyager le visiteur dans le temps: du début de l'ère secondaire, au quaternaire en passant par la crise cétacé-tertiaire. La majorité des fossiles présentés le sont pour la première fois en Europe. L'exposition s'inscrit dans l'année 2010 de la biodiversité sous l'égide de l'ONU.
L'exposition se tient du 14 avril 2010 au 14 février 2011 dans la Grande galerie de l'évolution du Muséum d'histoire naturelle, 36 rue Geoffroy St Hilaire. Les visiteurs peuvent admirer les dinosaures de 10h à 18h tous les jours sauf le mardi, pour un prix d'entrée compris entre 7 et 9 € .
Julie Koch
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.