Emile Cohl : une pépinière de talents, de la BD aux jeux vidéos
Depuis 1984, l'école forme illustrateurs, graphistes et dessinateurs BD aujourd'hui devenus des talents dans leur domaine. De nombreux jeunes diplômés de l'école ont en effet été primés lors de divers festivals mondialement connus. L'album "Mauvais genre" de Chloé Cruchaudet a ainsi reçu le Prix Landerneau et le Prix du public 2014 au Festival international de la BD d'Angoulême. Ludovic Versace a reçu le Prix PISAF pour son film de fin d'étude "Golden Boy". Sans oublier cet étudiant qui a participé à la réalisation de Gravity, nominé aux Oscars !
L'album Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, ancienne élève d'Emile Cohl
L'école ne forme pas les étudiants à la patte "Cohl" mais donne des enseignements polyvalents pour aider chacun d'entre eux à peaufiner son propre style. Ainsi, des cours d'anatomie, de nu, de dessin académique ou même de sculpture sont proposés pour inciter les élèves à multiplier les casquettes. Chacun étudie pour se trouver et développer son coup de crayon. Par ailleurs, face au défi numérique, les élèves sont aussi formés à l'animation et au multimédia.
Reportage : Julien Sauvadon- Jean-Eric Gay - Stéphanie Bouix
Chaque année, la soixante de jeunes diplômés qui sortent d'Emile Cohl n'ont aucun mal à se placer en entreprise ! ce sont même les recruteurs qui se déplacent jusqu'à Lyon pour dénicher les talents.
Ecole Emile Cohl
232, rue Paul Bert
69003 Lyon
Tél. 04 72 12 01 01
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.