Cet article date de plus de huit ans.

Paris design Week : une semaine d'audace et de création

La sixième édition de la Paris Design Week se déroule cette année du 3 au 10 septembre 2016 dans plusieurs quartiers de la capitale. Tous les amateurs d'audace et de talent ont rendez-vous avec les jeunes designers d'aujourd'hui.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Paris design Week-end du 3 au 10 septembre 2016 
 (France 3 / Culturebox)

Organisé en synergie avec le salon maison et objet, l'événement Paris design week (3-10 septembre 2016) réunit près de 300 participants qui proposent des idées novatrices pour le design de demain. A l'image des jeunes designers de l'agence "Maximum" qui développent une ligne de meubles fabriqués avec des matériaux industriels de récupération. 
Un marché prometteur selon Romée de la Bigne, Designer cofondateur "Maximum".

Le déchet est un problème grandissant et il va falloir trouver beaucoup de solutions pour l'avenir 


Reportage : N. Bappel / P. Pachoud / N. Gallet

Pour le salon Paris design Week, ils ont décidé de créer leur fauteuil spaghetti devant le public de la Cité des Docks (13e arrondissement).   

  (France 3 / Culturebox)

Créer et jouer

Pour la centaine de jeunes talents émergents, Paris Design Week est l'occasion de rencontrer des éditeurs, des diffuseurs et des acheteurs. Ils rivalisent de créativité et d'humour car aujourd'hui le design est aussi ludique et léger. 
"On se rend compte qu'il y a de nouvelles tendances qui émergent autour du jeu, beaucoup ressortent le skate-board habituellement utilisé dans la rue et qui rentre aujourd'hui à l'intérieur comme objet de décoration", souligne Raisy Bantoo, responsable Paris Design Week 
  (France 3 / Culturebox)
Disséminés dans plusieurs quartiers de Paris, Saint-Germain-des-Prés, Le Marais, Barbès ou Opéra, les créateurs disposent également d'un vaste espace d'exposition à La Cité de la Mode et du Design.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.