Cet article date de plus de huit ans.
Embarquement imminent pour le voyage à Nantes !
Et c'est reparti pour "Le voyage à Nantes, l'événement culturel estival de la cité des Ducs de Bretagne. Jusqu'au 28 août la manifestation proposera 54 animations pleines de surprises. Le 1er juillet, La Nuit du Van donnera le coup d'envoi de deux mois de festivités délirantes et joyeuses.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
"Le voyage à Nantes" vient tout juste de dévoiler son programme. Initié par Jean Blaise, l'événement culturel fédérateur et participatif a invité une fois encore des artistes, plasticiens, graffeurs à dessiner le monde et la ville autrement.
Embarquement pour le rêve et l'humour dès le 1er juillet jusqu'au 28 août.
Reportage France 3 Pays de la Loire : C. Dupeyrat / D. Le Floch / F. Thibert
Embarquement pour le rêve et l'humour dès le 1er juillet jusqu'au 28 août.
Reportage France 3 Pays de la Loire : C. Dupeyrat / D. Le Floch / F. Thibert
54 manières de découvrir la ville autrement
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du Voyage à Nantes ont souhaité élaborer un parcours sensible et poétique. Guidés par une ligne verte, les visiteurs pourront déambuler au milieu d'oeuvres poétiques et étonnantes.Parmi ces 54 visions du monde, une cabine téléphonique aquatique surgit dans la nuit, les affiches publicitaires de Jean Julien n'ont plus aucun message à faire passer et la Place Bouffay (actuellement en travaux) se transforme en mobile d'art contemporain sous la conduite de Julien Berthier.
"Sur la grue on a suspendu un mobile de Calder, multiplié par 3, les pétales du mobile ont été découpés dans les containers du chantier", s'amuse Jean Blaise, le Directeur du Voyage à Nantes.
Parmi les artistes à ne pas manquer, Aurélien Bory qui redessine le boulevard Léon Bureau, Le gentil Garçon qui donne un visage inconnu au Palais Dobré, Ange Leccia qui réinvente le hangar à bananes du quai des Antilles ou encore Laurent Perbos qui imagine des tables de ping-pong futuristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.