en attente : Une biennale d'art contemporain 100 % franc-comtoise
Alors que la Biennale d'art contemporain de Lyon bat son plein, La Biennale des Arts Plastiques à Besançon n'a rien à lui envier. Elle fait le pari sur la Franche-Comté. Au total, 2000 œuvres d'artistes de cette région sont à l'honneur les 24 et 25 octobre 2009 au Parc des Expositions et des Congrès Micropolis.
C'est la 4ème biennale d'art contemporain en Franche-Comté. Pas question ici d'échanges commerciaux mais bien de mettre en valeur la création contemporaine régionale. 140 artistes ont accepté de jouer le jeu cette année. Résultat : Un art parfois déroutant et compliqué à aborder qui vient à la rencontre du public.
Cet évènement n'a pas pour prétention de rivaliser avec les autres manifestations du genre mais il s'agit bel et bien de démocratiser l'art. Du coup, comment ne pas saluer et encourager cette initiative. Le choix des artistes qui exposent au salon a été confié à l'association Dev'art. A retenir également, quatre performances surprenantes spécialement élaborées pour l'occasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.