Cet article date de plus de huit ans.

Entrez dans le cabinet de curiosités de Marco Tirelli

C'est la première fois que l'artiste italien Marco Tirelli fait l'objet d'une exposition personnelle en France. Il présente 400 dessins, issus de ses archives personnelles, au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Priest-en-Jarez dans la Loire. Un univers présenté comme un "théâtre de la mémoire". A découvrir jusqu'au 29 janvier 2017.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marco Tirelli devant son mur d'images
 (France 3 / Culturebox / capture d'écran)
Reportage : France 3 Loire / H. Goutany / C. Dol - Damiron / P. Gagnaire
Le travail de Marco Tirelli se découvre telle une banque d'images, une sorte de journal intime et visuel. Ses 400 dessins issus de ses archives personnelles sont autant de morceaux de vie, d'idées, d'images sorties de ses pensées. Tout est exposé sur un mur, des dessins, peintures, pastels, gouaches, qui semblent aller de l'ombre vers la lumière. Un cabinet de curiosités version art contemporain qui donne à voir et à réfléchir. 

Marco Tirelli

Né en 1956, Marco Tirelli vit et travaille à Rome depuis le début des années 1980. Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Rome, il expose pour la première fois en 1982 à la Biennale de Venise, à laquelle il participe également en 2013. On retrouve ses Œuvres dans de nombreuses collections publiques et privées à travers le monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.