Cet article date de plus de dix ans.

Intermittents : négociation "pas prioritaire" selon Vidalies

Alain Vidalies, ministre des relations avec le Parlement, a estimé vendredi que la réforme du régime des intermittents du spectacles n'était "pas la négociation prioritaire" mais qu'une "gestion plus rigoureuse" de ce régime était possible.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marche pour la Culture le 10 février 2014
 (ERIC FEFERBERG / AFP)

"On est sur un système géré par les partenaires sociaux, c'est à eux de prendre la décision", a déclaré Alain Vidalies sur RTL.

"Une gestion plus rigoureuse"

"L'ensemble des syndicats qui constituent l'une des parties de la négociation a dit qu'il ne fallait pas y toucher donc ça ne me paraît pas être la négociation prioritaire même si c'est un système où il doit y avoir, probablement, une gestion plus rigoureuse", a ajouté le ministre des relations avec le Parlement.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a de son côté réaffirmé son "attachement et l'attachement du gouvernement" à ce régime alors que des intermittents occupaient le hall de son ministère.

Le bâtiment du ministère de la Culture à Paris.
 (Jacques Demarthon / AFP )
Le patronat a jeté un pavé dans la mare jeudi lors des négociations sur l'assurance chômage avec des propositions drastiques, dont la suppression du régime des intermittents du spectacle.




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.